Le mot vietnamien "binh lực" se traduit en français par "forces militaires" ou "puissance militaire". Il est utilisé pour désigner l'ensemble des capacités militaires d'un pays, y compris son armée, son équipement, ses ressources et sa stratégie.
"binh lực" fait référence à la force militaire d'un pays. Cela inclut les soldats, les armes, les véhicules militaires et toutes les ressources nécessaires pour défendre le pays ou mener des opérations militaires.
On utilise "binh lực" dans des contextes liés à la défense nationale, à la stratégie militaire et aux discussions sur la sécurité. Par exemple :
Dans un contexte plus avancé, "binh lực" peut être utilisé pour parler de la puissance relative entre différents pays ou d'alliances militaires. Par exemple :
Il existe plusieurs variantes et termes apparentés : - "binh" (militaire, soldat) - "lực" (force, puissance) - "binh đoàn" (unité militaire, brigade)
Dans un contexte plus figuratif, "binh lực" peut également être utilisé pour parler de la force ou de l'influence d'un groupe dans d'autres domaines, comme la politique ou l'économie.